La communauté des systèmes d’avion sans pilote (UAS ) / systèmes d’avions pilotés à distance (RPAS) / aéronef circulant sans personne à bord / Drone non militaires, ainsi que les autorités de réglementation et la presse, font des suppositions sur le marché des drones (les secteurs du marché impliqués), ainsi que sur les opérations de vol de drone qui ont effectivement lieu dans ces secteurs du marché.

Ces suppositions ne sont pas basées sur des informations reçues de membres de la communauté des opérateurs de UAS/RPAS/Drone qualifiables et quantifiables. De plus, il n’existe pas de définitions uniques, communément acceptées concernant les termes utilisés pour identifier les secteurs de marché et les opérations aériennes affairantes, ce qui ajoute à la confusion.

En conséquence, les informations sur les marchés actuels et futurs des drones qui parviennent aux industriels ( fabricants, opérateurs), aux clients et investisseurs potentiels, aux responsables politiques, aux autorités de réglementation, aux organisations de normalisation, ainsi qu’au grand public, ne sont pas nécessairement correctes. Cette situation entrave le développement du marché international des drones.

Cette enquête a pour objectif de contribuer à corriger cette situation, de proposer une terminologie de référence pour ce marché (commercial & non commercial) des UAS/RPAS/Drones non militaires, de dresser une cartographie de ce marché, d’identifier ce marché auprès des communautés des parties prenantes concernées, et d’obtenir des informations sur l’ état d’avancement de sa préparation à la mise en oeuvre de la futur réglementation sur les drones.

error: Alert: Content is protected !!